Nos animateurs

Aurelie'.jpg

Kamissa
Aurélie Eggermont

  • Grey LinkedIn Icon
Valérie 1.jpg

Valérie 
La main des elfes

  • Grey LinkedIn Icon
Fleurs

A venir...

  • Grey LinkedIn Icon

Kamissa


Initiée dès 4 ans à la gymnastique, j'ai par la suite pris des cours de danse, contemporaine puis classique. Mais c'est à travers la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) que je me suis le plus révélée durant mon adolescence, avec un podium au championnat de France à mes 18 ans.

Durant mes 14 années de vie en Afrique, j'ai fondé et animé un club de GRS à Bamako au Mali. Au départ, pour accompagner mes filles, puis par vraie vocation, par amour de la création chorégraphique et de l'enseignement par le corps. Voir ces jeunes filles gagner en confiance et en affirmation dans leur corps en transformation, me réjouit toujours autant!

 

Après un grand changement de vie qui m'a ramenée en France en 2013, le Qi Gong et le Tai Chi m'ont fait découvrir et ressentir toutes les énergies que je portais en moi. Une grande révélation et une initiation consciente aux fluctuations internes qui habitent notre corps!

La rencontre avec la Guidance Quantique, impressionnante méthode informationnelle initiée par Patrick Poinsenet, m'a fait entrer dans le monde du développement personnel. Elle m'a permis d'oser me relancer dans une nouvelle vie, plus en accord avec ce que je désirais vraiment vivre. Je suis ainsi devenue Praticienne en Guidance Informationnelle en 2014 puis Praticienne en Guidance Quantique ® en 2016. Je reçois en séance individuelle et anime des ateliers d'initiation à cette technique.

Ce travail de reconnexion à Soi, de reconnexion de toutes nos différentes facettes de Soi, passe par le corps. Ce corps qui fait la liaison entre les mondes visibles et invisibles, entre les mondes physiques et psychologiques, me parle. Et je décide de le mettre à l'honneur.

Je deviens instructrice de Pilates (diplômée de l'école Corps-Pilates d'Aix-en-Provence), après avoir validé mon Certificat Professionnel d'Animatrice Sportive avec la fédération Sports Pour Tous. Je sais que travailler sur l'alignement postural amène un meilleur alignement dans sa vie, et que vice versa: oser se mettre en route vers ses aspirations les plus profondes change notre posture

Souhaitant englober toujours plus nos différents corps (Le Corps Emotionnel, Le Corps Spirituel), je m'ouvre au Tantra et m'engage dans une formation professionnelle en 2019 avec l'école du Tantra Arc-en-Ciel.  Le Tantra est une voie d'éveil qui passe par le Corps, qui reconnait tant notre animalité que notre divinité, qui transforme nos blessures et nos poisons en nectar de vitalité. Cette immersion dans le monde du Tantra a permis à mon être de jouir d'une réelle Liberté. J'anime des ateliers et des stages en Tantra, pour les femmes pour l'instant, et dans l'espoir de l'ouvrir pour tous très prochainement.

Riche de ce parcours, j'aime transmettre et enseigner, j'aime ressentir le mouvement de la vie dans mon corps, j'aime danser ma vie, et tout comme vous, je me sens rayonner quand j'exprime pleinement qui je suis, quand je réancre la force, la confiance, la souplesse et la préciosité de QUI JE SUIS dans mon corps.

 

Valérie La main des elfes


Je m'appelle Valérie. Le contact, le toucher, ainsi que l’écologie personnelle, ont toujours été pour moi un
centre d’intérêt.
J'ai débuté professionnellement en tant qu’éducatrice, profession dans laquelle j'ai pu mettre en place
différents ateliers ( massages, méditation, renforcement musculaire, yoga, danse...) afin de permettre a
des personnes en difficultés sociales d’améliorer l'estime d'eux-mêmes, leur permettre une reconnexion a
soi et aux autres.
J'ai toujours aimé danser (salsa, dombolo, zouk, ...) et c'est en 2005 que j'ai pu découvrir la danse
contemporaine et deux années après les Jams et le contacts impro... et plus tard encore l'accro yoga. Tout cela a
été une révélation, une sorte de porte qui s'ouvrait en moi... un moyen de m'exprimer, de me découvrir,
un moyen de dépasser mes craintes, mes limites, de me connecter à mon enfant intérieur....
Depuis 2011, je pratique exclusivement mon métier de relaxologue corporelle (je suis formée au
massage californien, hawaïen, thaï, amma, reiki,...)
Je suis venue m'installer en Ardèche en 2015, après trois années à vadrouiller entre la France et l'Asie, ou
j'ai pu mettre mon fils au monde.
Je pratique le yoga; cependant la danse est devenue essentielle pour moi. Avec Aurélie, nous avons décidé
de mettre en place des jams, persuadées que nous n’étions surement pas les seules à avoir besoin et
envie de danser dans un espace libre sans codification. Depuis septembre 2019, je participe donc à la
mise en place de jams et ateliers de danse avec "Vis ton Corps". J'anime les cercles de début et de fin des jams et
propose un warm up afin de faciliter l’accès à cet espace pour les novices.