Brigitte

Le cours de gym douce a été pour moi une agréable surprise. Il est ouvert à tous les âges et répond cependant aux besoins de chacun à travers la variété des exercices proposés. Il m'a permis de sortir mon corps de sa torpeur en travaillant la respiration, la posture et le renforcement musculaire. Par la bienveillante attention qu'elle accorde à ses élèves, les conseils qu'elle prodigue et l'exemple qu'elle donne, Kamissa nous encourage à fournir les efforts demandés, voire à dépasser librement ce que l'on pensait être nos propres limites. L'ambiance générale faite d'échanges sympathiques et de confiance permet d'accepter les efforts de cette gym qui, pour être "douce", n'en est pas moins exigeante. C'est le prix de l'efficacité.

62 ans

Retraitée

Charlotte

Après les séances de gym avec Kamissa, je sens mon corps plus consistant. J'ai l'impression de l'habiter autrement. J'ai une attention dans mes postures au quotidien. Les bienfaits m'accompagnent toute la semaine. Merci.

37 ans

Peintre, dessinatrice

et maman

Catherine

J'apprécie le sérieux des cours de Kamissa: toutes les parties du corps sont travaillées à chaque fois / la variété des activités d'une séance sur l'autre/ la douceur attentive de l'intervenante/ la musique de qualité, toujours bien adaptée à chaque exercice/ L'ambiance sympathique du cours / le simple fait de pouvoir participer à un cours de gym sans me faire mal, tout en progressant doucement à mon rythme.

Merci Kamissa pour ta présence attentive et bienveillante, et pour ces années de cours qui m'ont fait beaucoup de bien !

66 ans

Traductrice

Fabienne

Ces cours m'ont permis de renouer avec mon corps suite à un accouchement et des suites compliquées, ils furent des moments lumineux dans ma guérison.

J'ai particulièrement apprécié:

- de reprendre conscience de mon corps, de ses forces et ses faiblesses.

- votre sourire encourageant, votre regard bienveillant sans jugement (on fait ce qu'on peut sans avoir l'air ridicule) 

- votre adaptation à notre niveau (on suit le rythme des sessions plus intenses si on a envie)

- la conscience du périnée (faire ses exercices en prenant soin de son périnée)

- la musique et l'ambiance 

J'ai pu retrouver des sensations dans mon corps. Et puis je me dis toujours que je ferai les exercices à la maison, ce que je ne fais jamais ou presque... alors m'"astreindre" à un cours est motivant.

J'ai découvert que mettre de l'intention dans le mouvement permettait déjà beaucoup, même quand on a l'impression d'être bloquée, et que respirer dans le mouvement le faisait grandir. Je n'avais jamais remarqué qu'en expirant on allait plus loin! Merci!

Merci encore Kamissa pour ton sourire et tes encouragements. 

35 ans

Bibliothécaire

Aurélie

Plus qu'un cours de gym, c'est un travail sur le corps mais aussi l'esprit. En douceur on prend conscience de son corps, on délit les tensions, on se fait du bien, tout en faisant un vrai travail de gainage et d'assouplissement. En quittant le cours je me sens régénérée, pleine d'énergie et de joie!

Le cours est adapté à tous les âges, l'ambiance est conviviale. Kamissa est une personne bienveillante et très douce qui met tout de suite en confiance.

38 ans

Professeur des écoles

Régine

Depuis bientôt trois ans, je vais chaque semaine au cours de gym douce que Kamissa dispense au dojo de Lablachère. J'apprécie particulièrement les cours qu'elle propose car ils regroupent un mélange de renforcement musculaire, stretching, Qi Gong, travail avec petits ballons, gros ballons,... C'est la surprise à chaque cours, c'est chaque fois différent et varié. 

Nous effectuons des exercices et mouvements différents des gestes quotidiens donc des mouvements et attitudes qui me permettent de mieux me tenir, de "m'assouplir" et m'étirer. Lorsque je sors de ces cours, je me sens plus droite, plus souple, toujours avec ce sentiment d'être mieux dans mon corps et d'avoir bien travaillé !

Le dynamisme de Kamissa, sa bonne humeur et sa bienveillance rendent ces cours particulièrement agréables et me font culpabiliser lorsque je suis absente.

Retraitée

Martine

J'apprécie la bienveillante personnalité du professeur, toujours encourageante et souriante, la meilleure invitation pour moi à persévérer; Le contenu de l'enseignement qui associe le corps et l'esprit, L'ambiance générale; Et la présence de la musique qui soutient l'effort demandé.

Ces cours me permettent de corriger mes erreurs de posture, m'offrent des échanges et des conseils. J'y trouve un panel de mouvements qui correspond  je pense à mes besoins et j'apprécie cette variété.

Gratitude Kamissa pour le bien-être ressenti quand je sors de ton cours.

67 ans

Retraitée