top of page

Les Ateliers

Explorations

tantriques

Soirées de Tantra mixte

Ouvertes à tou.te.s

Les vendredis de 18 à 22h

Animées par Kamissa

chemin.jpg

Et si j'osais?

Le Tantra t'appelle mais tu n'oses pas t'inscrire à un stage?

Tu en entends parler mais tu ne sais pas exactement ce que c'est?

Tu es déjà initié(e) mais tu préfères le vivre ailleurs, loin, avec des inconnu(e)s... ?

Et si tu osais gouter, jouer, ressentir, danser, toucher, vibrer, dans l'énergie du Tantra, ici, tout près, sur notre territoire de vie?

Et si tu osais partager des moments en toute authenticité,

Des moments en Corps, en Cœur et en Esprit,

Avec tes voisins, tes Frères et Sœurs sur le Chemin?

Que tu sois débutant(e) ou expérimenté(e),

Je serais heureuse d'avec toi cultiver,

Cette énergie d'Amour / Conscience du Un.

 

Pourquoi le Tantra est-il si souvent tabou?

Voici la réponse de Osho à cette question:

"Pour la simple raison que les gens ont vécu pendant des siècles une vie sexuelle réprimée. Tous les religieux, prophètes, messies et sauveurs leur ont dit que le sexe est le péché. Selon moi, le sexe est votre unique énergie ; c'est l'énergie de la vie. Ce que vous en faites dépend de vous. Il peut devenir le péché comme il peut aussi devenir votre plus haut degré de conscience. Cela dépend entièrement de comment vous utilisez l'énergie". 

En effet, beaucoup de gens associent Tantra et Sexualité, et bien souvent, avec une connotation négative, tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas. La société souffre tellement d'obsession sexuelle, qu’elle soit due au libertinage ou à la répression, qu'elle a du mal à comprendre l'approche du Tantra qui n’est ni répressive, ni permissive. 

Le Tantra est-il donc du sexe?

Le Tantra dit OUI au corps et à l'énergie de Vie

"Le Tantra fait confiance à ton corps. Le Tantra fait confiance à tes sens. Le Tantra fait confiance à ton énergie.

Le Tantra te fait confiance – totalement. Le Tantra ne nie rien, mais il transforme tout.

Premièrement le corps : ton corps est ta base, il est ton terrain. Te rendre opposé à ton corps c’est te détruire, c’est te rendre schizophrénique, c’est te rendre misérable, c’est créer l’enfer. Tu es ton corps. Evidemment, tu est plus que ton corps, mais d’abord tu es un corps. Ton corps est ta vérité fondamentale, alors ne t’oppose jamais à ton corps. Chaque fois que tu t’opposes à ton corps, tu t’opposes à Dieu. Chaque fois que tu ne respectes pas ton corps, tu perds le contact avec la réalité, car ton corps est ton lien, ton corps est ton pont. Ton corps est ton temple.

Alors purifie ton corps, purifie-le de toutes ses répressions. Laisse l’énergie du corps circuler, supprime les blocages. Il est très difficile de rencontrer une personne sans blocages, il est très difficile de rencontrer une personne sans tensions. Relâche la tension, elle ne fait que bloquer ton énergie ; il est impossible pour le flux de circuler avec cette tension. Comment se fait-il que chacun soit aussi rigide ? Pourquoi ne peut-on pas se relâcher ? »

Osho

Que se passe-t-il dans un atelier de Tantra?

Nous allons contacter notre corps, et à travers lui, nos sensations, nos perceptions, nos ressentis. Ainsi nous serons au plus proche de notre réalité, de notre vérité, pour nous ouvrir à plus grand, nous ouvrir à la Présence, nous ouvrir au Silence.

Chaque atelier est un voyage à la rencontre de Soi, expérienciel, tel un laboratoire d'exploration. Nous allons plonger dans l'expérience de la conscience et de l'énergie, et explorer nos dimensions humaines par diverses propositions:

- Danse, mouvement spontané
- Méditations actives et espaces méditatifs de retour à soi

- "Toucher conscient" et massage

- Libérations émotionnelles

- Techniques de respiration au service de la présence et de la vitalité
- Pratiques énergétiques d’activation, de libération et d’harmonisation des chakras (centres d'énergie)
- Cercles de parole pour oser se dire et tirer le sens de l'expérience 
- Pratiques d’intégration à l’issue de l’atelier, pour ramener cette conscience jusque dans ma vie

Certaines pratiques se vivent seul, d'autres en duo, en trio ou en groupe. La rencontre avec l'Autre permet la rencontre encore plus profonde et consciente avec Soi, il est comme un miroir de ce que parfois j'ai du mal à voir en moi. La Rencontre avec l'Autre peut être vécue comme un challenge, elle est aussi un magnifique soutien pour l'exploration.

La parité n'est pas une condition pour ces ateliers, les rencontres pourront se faire avec des hommes ou des femmes quel que soit ton sexe, ton genre, ton orientation sexuelle.

Dans les ateliers comme dans les stages, il n'y pas de sexualité ni de nudité imposée. Toutes les propositions se font sur la base du consentement, ou chacun exprime ses besoins, ses limites, dans le respect de ce qu'il a envie de s'offrir comme expérience.

Bienvenue dans ces ambiances où se mêlent la joie et la douceur, la confiance et la liberté, le respect et l'amour.​

Bienvenue dans la rencontre de soi, de l'autre et de plus grand.

Bienvenue dans cette expérience d'expansion. Expansion du cœur, de la conscience, de l'espace intérieur d'acceptation de ce qui est

Namaste

yabyum.jpg

Le Vigyan Bhairav Tantra, livre traditionnel qui recense toutes les techniques de méditation et d'ouverture de la conscience, décrit 112 techniques, dont trois seulement concernent directement la sexualité.

Le Tantra n'est pas du sexe, mais il reconnait l'énergie sexuelle comme énergie vitale, énergie de Vie, l'énergie de là d'où nous venons (car oui, nous venons de la sexualité!). Or cette énergie a très souvent été mal utilisée, disrespectée, souillée. Le Tantra ramène de la Conscience sur l'Energie, et invite l'Energie à circuler en Conscience. C'est ici l'explication de cette image si symbolique du Tantra, le couple sacré Shiva / Shakti (Shiva= la Conscience, Shakti = l'Energie), assis dans la position royale du Yab-Yum.

Les Ateliers Tantriques

Les vendredis de 18 à 22h, à Saint-Paul-le-Jeune (07280)

flame-5059140_1280.jpg
meditation active 1'_edited.jpg
lotus.jpg

Prochaines dates

Vendredi 22 mars 2024

Thème: Et si j'osais?

Oser se laisser toucher, par Soi, par l'Autre, par le Son, par la Présence

Vendredi 24 mai 2024

Thème: Equilibrer le Donner et le Recevoir

Danser et harmoniser ces énergies Yin et Yang à l'intérieur et à l'extérieur de nous-mêmes

Participation

Participation financière en conscience, selon son ressenti et ses revenus, entre 30 € et 55 € (afin de couvrir les frais d'organisation et de location de salle)

L'argent ne doit en aucun cas être un frein. Parlons-en.

Amener son coussin, sa couverture et sa gourde pour être autonome en boisson.

Inscription

Les places sont limitées à 12 participants. Merci de bien vouloir réserver au moins 10 jours avant la date de l'atelier.

Un entretien téléphonique est nécessaire avant toute inscription. 

Contacter Kamissa au 06 51 71 79 88

ou par mail à vis.ton.corps@gmail.com

La charte déontologique de TantrAnima est à lire ici​ et à valider.

bottom of page